La marque

La maternité et l’Allaitement

 

Marque de vêtements spécialisée pour les mères allaitantes (grossesse friendly). Aujourd’hui très peu de marques proposent ce type de produits et sont spécialisées le prêt à porter de l’allaitement.

Le développement et la finition de mon produit vont permettre aux mamans d’allaiter avec plus de confort et de praticité, mais il va aussi les sublimer.

Amamantra va compléter la proposition d’habillement auprès des femmes allaitantes qui avaient jusqu’il y a peu, un choix très réduit de possibilités.

Une marque engagée : éthique,
biologique et éco-responsable

 

Collaborer avec un pays d’Amérique latine, et créer un lien, de part mon histoire. La production du coton, le tissage et la confection se font au même endroit, au Pérou, pour limiter l’empreinte carbone. Le coton est issu du commerce équitable (certification), et est également biologique (stock de tissus GOTS). Concernant le packaging, il s’agira d’emballage recyclé, recyclable ou compostable. Je souhaite produire en petite quantité.

Dans quelques années, j’aimerais mettre en place d’autres actions pour continuer d’agir pour l’écologie, consommer différemment et suivre la vie de mon produit.

01

Innovation

Amamantra, c’est une toute nouvelle ouverture : Une invention brevetée qui va permettre une utilisation plus pratique et plus intime à ses utilisatrices et ainsi, se distinguer des marques existantes.

02

Qualité

Le coton de nos produits est biologique, et est issu du commerce équitable Péruvien. La certification Commerce Equitable est pour nous, un gage de qualité et d’éthique.

03

Éco-responsable

Le packaging de nos produits est recyclable ou recyclé afin de poursuivre notre démarche éco-responsable.

04

Engagement

Amamantra c’est aussi un engagement social. 1€ par vêtement sera reversé à l’association San Rafael en Colombie pour soutenir des mères célibataires.

Une marque transparente

 

Nous travaillons sur un circuit court et transparent afin d’avoir un meilleur contrôle sur les conditions de travail de nos partenaires ainsi que sur la traçabilité des matières premières utilisées.
De ce fait, nous avons fait le choix de travailler avec un seul et même partenaire, de la récolte à la confection des vêtements.