Les actions

La Colombie Oeuvre San Rafael Bogota

En Colombie, en 2014, 98% des femmes déclaraient allaiter. C'est un des pays où l'allaitement maternel est le plus pratiqué.

Ce projet est donc fort de sens :
1€/ t shirt vendu sera reversé à l'oeuvre San Rafael à Bogota, association qui vient en aide aux mères célibataires pour leur apprendre un métier afin qu'elles puissent être indépendantes et ainsi subvenir aux besoins de leur famille.

Ma mère biologique faisait même partie de ce programme, avant que je sois finalement placée à l'adoption. Cela a donc une grande signification pour moi.

L’Obra San Rafael

L’Obra San Rafael est l’oeuvre que les «dames de Saint-Raphaël» d’Antony (France), ont mis en place en Colombie.
En 1947, Mère Denise et son équipe missionnaire de la congrégation religieuse «des filles du coeur miséricordieux de Marie», partent fonder une structure d’accueil à Bogota.
L’objectif est de favoriser la relation mère-enfant et de travailler à l’insertion sociale et professionnelle des jeunes filles-mères.

Les soeurs ont recours à l’adoption en dernier ressort, pour offrir aux enfants un avenir et de meilleurs conditions de vie. Aujourd’hui, des parrainages sont organisés afin de garder unis la mère et l’enfant.
La contribution permet de subvenir aux besoins d’une famille, de couvrir les frais de scolarité et les soins médicaux.

Les jeunes femmes accueillies participent aux frais courant dans la mesure de leur moyen. Chaque établissement de l’Obra San Rafael est financé par la vente des produits confectionnés dans les ateliers d’apprentissage (tricots, survêtements, boulangerie). Ces revenus ne suffisent pas et les dons provenant de l’étranger contribuent de façon essentielle au fonctionnement quotidien.