SMAM 2020 – Allaiter pour une planète plus saine

L’allaitement et une planète saine, deux sujets passionnants qui inspirent notre jeune marque Amamantra au quotidien.

Grave à ce nouveau thème de la semaine mondiale de l’allaitement maternel, c’est l’occasion d’aborder le sujet de l’allaitement et de prendre conscience de son importance. Tout en envisageant une nouvelle dimension écologique.

Outre l’aspect nutritionnel de l’allaitement et autres retombées émotionnelles pour maman et bébé, cette autre conséquence positive est à prendre en compte !

©Eibner Saliba
©Eibner Saliba

Le lait maternel apporte des substances qui sont nutritionnellement parfaites pour les bébés et les protègent de maladies. L'allaitement favorise également l'attachement mère-enfant, élément fondamental de l'élaboration de la personnalité comme des capacités d'apprentissage de l'enfant. Le lait maternel est un élément essentiel pour la sécurité alimentaire de tous les bébés dans le monde et c'est l'une des ressources naturelles et renouvelables les plus précieuses de la planète. C’est le seul aliment disponible pour les pauvres comme pour les riches.
source CoFAM.

Saviez vous que la Colombie est l’un des pays ou l’allaitement est le plus répandu ? Plus de 91% des femmes allaitent leurs enfants ! Aviez vous perçu votre allaitement sous l’angle de l’écologie ?

Joyeuse semaine mondiale de l’allaitement maternel !