Interview Edgar, Couche lavable Wua Wua

thumbnail_IMG-6834

 

 

Nous avions envie de mettre en lumière un créateur que nous apprécions particulièrement ainsi que son travail !

Il est évident pour nous de soutenir ces démarches à notre échelle. Nous devons consommer moins, et surtout consommer mieux, telle est la devise de ce créateur depuis 6 ans maintenant !

Partons maintenant à la découverte de Edgar le créateur de Wua Wua.

Nous avons découvert Edgar lors d’un échange de collaboration pour nos compte Instagram respectifs. Nous aimons ses créations faites mains et surtout avec amours. Les convictions de la marque Wua Wua rejoignent celles d’Amamantra.

 

Qui se cache derrière Wua Wua ?

Bonjour, je suis Edgar, originaire d’Amérique latine plus précisément d’Équateur j’y ai vécu pas mal de temps et j’ai également fait mes études de graphisme là-bas. Je suis ensuite arrivé en France pour suivre ma femme qui voulait retrouver sa famille. En arrivant ici je ne parlais aucun mot de français.

Je viens d’un pays où tout est fait à la main, c’est surement pour cela que je suis contestateur de la fast fashion. Je suis le créateur de chacune de mes pièces dans mon dressing ainsi que celui de ma femme et de ma fille ! Pour moi chaque vêtement à une histoire et j’aime tout cela ! je suis triste que maintenant nous ne donnions pas de valeur à nos vêtements.

Pouvez-vous nous présenter Wua Wua en quelques mots ?

Wua Wua est née il y a 6 ans, mais cette idée murie depuis 9 ans. Cela a mis autant de temps car je recherchais la forme, le design et la praticité parfaite pour les jeunes parents ! Au début de cette histoire c’est la création de couches lavables seulement pour ma fille mais au fil du temps mes amis et mes proches me conseillaient de lancer ma propre marque de couches lavables !

Nb : saviez-vous un bébé utilise environ 1 tonne de couches durant toute cette période ?

J’ai donc pris ma machine à coudre et réalisé des couches uniques pour chaque enfant avec du tissu français de très bonne qualité pour ne pas abimer les petites fesses des bébés qui allaient les utiliser !

Mais dans cette histoire je voulais que les papas soient aussi concernés par le sujet ! C’est donc pour cela que j’ai réalisé des couches plus masculines.

Les couches lavables ne sont pas de notre imagination, nos grands-mères utilisaient déjà ce genre de technique, mais l’utilisation n’était pas aussi pratique et simple que maintenant.

Je ne voulais pas développer une grande entreprise, parce que je veux profiter de la proximité avec le client, créer des couches uniques et personnalisées aux envies de mes clients.

Pourquoi ce nom de marque ? 

En langue kichwua, langue amérindienne proche du quechua, parlée essentiellement en Equateur, Wua-Wua (écrit : guagua) signifie Bébé. WUA-WUA, design aux multiples influences dont latino-américaines apporte une touche colorée d´originalité et de fantaisie que vous ne retrouverez nulle part ailleurs.

Mais pour l’anecdote ce petit mot à différentes significations en breton/ normand cela signifie « toilette ».

Quelles ont été vos inspirations dans l’élaboration de la marque ?

En essayant des couches lavables de diverses marques, pas toutes à mon goût, souvent pas très pratiques et pas agréables pour les enfants. Je me suis donc inspiré de mes expériences personnelles pour créer ce qui me semblait le mieux pour les parents et les enfants !

Les couches lavables de Wua Wua ont un plan marketing différents des autres marques, j’aimerais intégrer d’avantage les hommes dans les changements de couches de leurs enfants, c’est pour cela que la marque est plus masculine que ses concurrents. Je veux montrer la société que tous les parents sont concernés par cette situation.

Quel est votre meilleur souvenir depuis la création de votre marque ?

Le plaisir de voir des enfants porter les créations, voir ma fille se balader avec mes couches, les messages qui m’encouragent, des photos.
C’est un plaisir au quotidien, de faire plaisir. Tellement de choses gratifient, des petits bébés en famille heureuse. Les photos et les petits mots gentils vont droit au cœur.

Quels conseils pourriez-vous donner à ceux qui souhaitent créer leurs propres marques ?

S’entourer des ondes positives, des bonnes personnes et beaucoup de courage ! Les deux premières années sont dures mais le meilleur reste à venir, faire de son mieux et ne pas lâcher.

Une personne qui vous inspire ?

Ma fille ! Il y a de nombreuses personnes qui me motivent. Cette motivation est collective ! La rencontre avec d’autres créateurs est aussi source d’inspiration.

Merci Edgar pour cette interview enrichissante et pleine de bonnes énergies ! Vous pouvez retrouver ses jolies créations sur son site internet : https://wua-wua.com/

 

Dans le même thème

Rituel chez Amamantra

Un petit thé pour Camille et un chocolat chaud pour Pauline nous permet de lancer notre routine de travail. En...

Upcycling

Rien ne se perd tout se transforme !  Upcycling, qu'est-ce que c'est ? Il s'agit de transformer un produit ou...

Packaging éco-responsable

Les emballages eco responsables sont dans tous les esprits. Amamantra continue à tenir ses engagements et sa démarche eco responsables en...